Hygiène de votre animal : les dents

Sans hygiène dentaire particulière, les dents s'entartrent, se déchaussent et tombent en provoquant des douleurs et des infections.

Il existe maintenant des moyens pour limiter ces dépots de tartre et préserver la santé buccale de votre animal.

Mis en place tôt dans la vie ils sont efficaces et simples à réaliser.

 

 

    • Utilisation de lamelles dentaires : certaines lamelles à mâcher assurent  une abrasion mécanique des dents. Cela permet de ralentir mécaniquement la mise en place de la plaque dentaire. Certaines renferment en plus des composants qui vont  ralentir chimiquement l'avancée du tartre.

    • Utilisation de kit dentaire : il est possible de brosser, avec des outils adaptés (brosse spéciale, doigtier), les dents de son animal. Afin de faciliter l'apprentissage de cette méthode de prévention de la plaque dentaire, il est conseillé de mettre en place ce brossage dès le plus jeune âge de l'animal. Il sera ainsi bien mieux accepté par la suite.

  • Utilisation de nourriture adaptée : les nourritures molles (alimentation ménagère, pâtées) favorisent fortement l'apparition du tartre. Nous vous recommandons donc de nourrir majoritairement votre animal avec une alimentation sèche (croquettes).
  • Il est même possible si votre animal est particulièrement sensible au tartre de le nourrir avec des croquettes spécialement conçues (forme, consistance, composants) pour limiter l'apparition de la plaque dentaire.
Nous répondrons  à vos questions et vous donnerons  les conseils nécessaires pour préserver l'hygiène dentaire de votre animal.
Actualités