Clinique Vétérinaire


 

 

 

Clinique vétérinaire

 

 

Nous avons le droit à la dénomination  Clinique Vétérinaire.

 

Dans notre profession, en fonction des locaux et du niveau d’équipement de la structure, du personnel présent et de son niveau de qualification, de la présence permanente ou non d’un docteur vétérinaire  pendant les heures ouvrables, en particulier la nuit, , les structures vétérinaires sont autorisés à  des appellations codifiées par notre conseil de l’Ordre.  (cf Arrêté du 13 mars 2015 relatif aux catégories d’établissements de soins vétérinaires)

 


 

 

Dans notre cas,  s’appeler Clinique Vétérinaire signifie que

 

-        nous avons du personnel qualifié, pouvant nous assister en permanence au cours de nos soins ou de nos consultations. Dans certains cabinets vétérinaires il n’y a pas toujours un assistant pour seconder le vétérinaire qui parfois peut travailler seul.

 

 

-        notre niveau d’équipement répond aux exigences strictes définies par l’Ordre des vétérinaires. Dans certains cabinets médicochirurgicaux il peut ne pas y avoir certains appareils comme un analyseur sanguin ou un appareil radiographique.

 

-        nous disposons de locaux comme une salle de chirurgie dédiée uniquement à cette activité, équipée des appareils requis définis par le Conseil de l’Ordre, un local d’hospitalisation équipé de même pour les animaux que nous sommes amenés à soigner. 

 

 

Par contre nous ne pouvons prétendre à la dénomination  de Centre Hospitalier Vétérinaire car nous n’avons pas de vétérinaire 24h/24 et 7 jours sur 7 présent dans la structure. 

Cette appellation d’excellence est réservée aux grosses structures qui comptent au minimum 6 vétérinaires et 6 assistants.   

 


 

 

Actualités